Quelle Machine Choisir ?

Depuis un certain temps je reçois régulièrement des messages me demandant avec quoi je travaille…


Voilà les 3 machines que j’ai apprécié utiliser :


La Travel Pen 3,5 : Ma préférée en tant que tatoueuse car elle est assez lourde. La vibration et le bruit sont légers. La charge est rapide et l’autonomie est vraiment top 8 à 10h facile. Son seul point faible, la tension fatigue par moment mais ça reste rare et son prix compense ce petit défaut !


La Magic + : Pour une dermo et surtout pour les amoureuses du poudré, elle est au top. C’est un pen léger, assez long (un peu comme les anciens biotek_ avec le poids sur l’arrière du pen). La charge est rapide et l’autonomie quasi identique à la travel pen. Elle a une tension assez forte et stable qui permet de pouvoir tout faire avec. Je n’ai pas continuer avec la magic + simplement parce que j’ai pris l’habitude de travailler avec des machines plus lourdes et plus larges !


La Cheyenne Spirit : Mon premier bébé, mon premier investissement. C’est une machine à fils, ce que l’on évite de plus en plus. Hyper légère, quasiment sans vibration, elle est compatible avec le MP comme avec le tatouage. Sa tension est assez puissante et ne fatigue pas. Son hic, elle est chère… De nos jours, on investie de moins en moins dans des machines si chères pour du MP… Mais si vous débutez le tatouage elle est au top pour un apprentissage propre !



Voilà pour la réponse à ce que je conseille personnellement… N’hésitez pas à me dire avec quelle machine vous bossez ?